0

Le laser est utilise a des fins diverses

laserpuissant 4 months ago in By Screen / Publish 0

Une paire de miroirs à chaque extrémité du tube étanche reflète ou transmet la lumière sous la forme d'un flux concentré appelé faisceau laser astronomie. Chaque milieu laser produit un faisceau de longueur d'onde et de couleur unique.

Le Centre pour les dispositifs et la santé radiologique de la Food and Drug Administration (FDA) est responsable des produits légers, y compris les lasers. La FDA régule les appareils et leur classement et leur identification. Une classe 2 est «plus sûre» qu'une classe 3. De nombreux pointeurs laser se situent entre 1 et 5 milliwatts (mW), une sous-classe de 3 appelée 3A. Une lecture rapprochée des limites d'exposition indique qu'un laser de 5 mW pourrait causer des dommages aux yeux.

Il est généralement bon pour les personnes - y compris les enfants - d'utiliser des pointeurs laser pour des raisons d'instruction, d'école ou d'emploi valides pendant les heures normales d'ouverture. Mais si un enfant utilise le 50000mW pointeur laser, il faudra généralement une supervision.

Un tutoriel YouTube promet une leçon sur la façon de "détruire des objets avec un pointeur laser haute puissance". Parmi les victimes du rayon lumineux vert du collimateur laser, on trouve un ruban électrique et un tube métallique. Il est également utilisé pour enflammer les allumettes à plusieurs pieds de distance.

Mais les autorités fédérales préoccupées par le danger posé par les lasers les plus puissants, surtout lorsqu'ils ont été formés dans des avions, ont cherché à limiter leur propagation. La Food and Drug Administration, qui a le pouvoir de réglementer les dispositifs médicaux, avertit que les consommateurs qui achètent des laser bleu 10000mW illégaux en ligne risquent de les bloquer par les douanes et la protection des frontières.

 laser bleu 30000mw

Les adultes, bien sûr, peuvent utiliser des pointeurs laser qui ne dépassent pas 5 milliwatts dans leur sortie. Cela ne dit pas beaucoup, cependant, puisque l'étude a montré que seulement 26 pour cent des pointeurs laser testés satisfaisaient aux normes de l'industrie.

Les adultes devraient particulièrement faire attention à l'utilisation de pointeurs laser avec des lumières vertes. Une énorme 90 pour cent des pointeurs laser verts dans l'étude n'étaient pas conformes à la réglementation CFR, contre 44 pour cent des pointeurs laser rouges, selon l'étude.

Pourquoi même s'inquiéter de 5 mW (5 milles d'un watt), qui représente moins d'un pour cent de un pour cent de la puissance d'une ampoule à incandescence de 60 watts? Tout d'abord, les chiffres sont utilisés différemment. La puissance de l'ampoule mesure la puissance utilisée. Il convertit seulement environ 10 pour cent de cette puissance électrique en lumière. Dans un laser, la puissance est une mesure de la sortie de la lumière.

Les lasers sont utilisés à diverses fins, y compris en soulignant les objets lors d'une présentation, en alignant les matériaux sur les chantiers de construction et dans la maison, et les médecins pour les procédures cosmétiques et chirurgicales. De nombreux objets auxquels vous rencontrez quotidiennement utilisent des lasers, y compris des lecteurs de CD et de DVD; Scanners de code à barres; Exercices dentaires; Outils guidés par laser, tels que les niveaux; Et pointeurs laser.

http://lovers4u.ca/blogs/post/15151

https://www.trippyowl.com/blogs/view/775/laser-terrain-application